Wednesday, January 18, 2006

9/8/05 and after - Somewhere, Anywhere, Everywhere

I am not in China anymore
I can still remember the end of the wall overpowered by plants at Jinshanling
I still live in a world of privilege
I am hoping that a new perspective and a deeper awareness can help me overpower all the walls like wild plants
Unstopable, inevitable and beautiful

Now I know why I couldn't write for so long
Now I know why I didn't want to look there
Now I know where that feeling of emptiness comes from
Now I don't know

If all is reaction
If I am only trying to bring simple answers, finite
To eternal complex questions, infinite
Who creates this path?
Who invites me to react?
Why, How and What?
And Who, who prevents or tries to inhibit my ability to react
I dwell in grey

The lustful eye
Will I have to fling both away?
What use to be a prize is now a curse
What use to be beautiful is now ugly
Advantage turns to disadvantage
Again, it's all a matter of perspective

Vingt ans deja
J'en peux plus deja
Je veux pas finir pourtant
Mais je sais qu'il est temps
Pour l'enfant de mourir
Pour l'espoir de pourir
Le nid etait trop petit
Alors l'oiseau est parti
Mais il n'avait pas compri
Que c'est lui qui avait grandi

Identite
Trop souvent gachee
Utilisee et baffouee
Fausse representation
Mauvaise illustration
Elle est mienne et autre
A moi et a d'autre
J'ai le choix
Mais je ne sais de quoi
J'ai du perdre le mode d'emploi
Putain je suis con moi


Back in the day - At a cafe in Paris, a few days after arriving, a few days before leaving

ete parisien / calme relatif de la vie urbaine en mouvement / tumulte absolue de ma vie sentimentale arrete un moment / dechire entre deux pays, deux mondes, deux vies / attache a deux amies, deux familles, deux envies / aimer et etre aimer / vivre et se laisser vivre / respirer et expirer / simplicite pratique enrobant la complexite infinie d'un univers sans loi ni temps, a la fois tout autour de nous et au plus profond de soi

l'homme est un etre frustre / toujours remis en question / il n'a jamais su trouver sa place / il n'a jamais trouve le calme, le recul et la liberte de se mettre en symbiose avec son monde / peut-etre qu'il ne le veut pas / peut-etre qu'il ne le peut pas / quoiqu'il en soit il est toujours a la recherche d'une raison qui le rattacherait aux elements qui le cree, / las, il s'est souvent retrouve dans le role de l'observateur / mais, s'il ne le sait pas encore / il est amene a penser qu'il est impossible d'observer le monde en temoin / son simple regard le force a reagir et donc a agir car tout est reaction / il se retrouve donc en acteur / sans le vouloir et parfois sans le croire / force a evoluer dans ces conditions il ne peut pas trouver sa place / car elle est ailleurs / au plus profond de lui

2 comments:

Anonymous said...

Alors on grandit petit scarabé ??!!! Tu verras : Il y a tellement de routes, tellement de doutes et autant de bonheurs à saisir. Profite et partage. Bonne continuation. Yannick.

Anonymous said...

Alors on grandit petit scarabé ??!!! Tu verras : Il y a tellement de routes, tellement de doutes et autant de bonheurs à saisir. Profite et partage. Bonne continuation. Yannick.